Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle heure est-il...

Eastern Australia


AM: Ante Meridian= avant midi
     PM: Post Merdian= après-midi
France

Carte

Archives

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 02:20

Hello !

 

Après avoir passé une nuit dans cet endroit un peu flippant car isolé (de la civilisation), au petit matin je suis retourné à Brisbane après avoir passé 3 heures dans les transports (bus puis train).

 

J’en profite pour recontacter la société par laquelle je suis passé pour dégoter ce job, afin d’en obtenir un nouveau. Cette fois-ci, je leur précise que je souhaite me trouver dans une ville –se trouvant à la campagne certes- avec tout sous la main (téléphone, internet, commerces …). La société me trouve rapidement un nouveau job de "apple picker" (cueilleur/ramasseur de pommes).

 

J’arrive mercredi et commence à taffer jeudi sur les pommiers. Payé $30 (avant taxe) la caisse de pommes. Caisse maousse of course !

 

Donc, je me retrouve à Stanthorpe, petit village de 7000 habitants au sud-ouest de Brisbane (à 3h en bus). Je loge dans The backpackers of Queensland ! Genre c’est the best of the best des backpackers dans le Queensland…$160/semaine pour loger dans un dortoir assez spacieux de 6 lits avec une salle de bain/toilettes communs, tv/dvd et lockers (casier avec cadenas) perso !

 

Tu ne peux loger dans ce backpacker que si tu as un job dans une ferme du coin. Job que te dégote le bosse du bacpackers.

 

Samedi, je perds mon job… car je ne suis pas assez "gentle" (délicat) avec les pommes que je ramasse. Le fils du bosse (c’est lui qui me vire) n’a pas forcément tord. Mais bon, lorsque d’un côté des responsables te précisent que ton boulot est plutôt nickel (à 8h du mat sachant que l’on commence à 6h) et qu’à 10h le fils du bosse ariive et te précise que ça n’est pas le cas et te vire, y a problème quand même !

 

By the way (soit-dit-en-passant), 3 autres personnes se sont faites virer dont un couple de français avec qui j’ai bien sympathisé (des marseillais).

 

Anyway (peu importe), ça m’arrange…enfin je crois…Le bosse du backpackers devrait nous retrouver des jobs dans une des ferme du coin.

 

Ah oui, au fait ! Ce backpackers est blindé de français (une dizaine) en manque d’argent ! La French connection est dans la place. C’est sympa mais vivement que ça s’arrête.

 

Entre-temps, j’ai rencontré des australiens de Brisbane (de passage) dans un bar du coin avec qui j’ai bien sympathisé et bien papoté.

 

To be continued….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
suivre les nvllEs aventures de TINTIN EN OZ
Répondre
L
j espère que tu trouveras rapidement un job. contente d avoir eu de tes nouvelles<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
alors le boulot pas trop difficile... Mettre des pommes en caisse il faut être délicat.. Pas facile les australiens.Mais bon si tu veux aller voir les dauphins..bisous la loule
Répondre