Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle heure est-il...

Eastern Australia


AM: Ante Meridian= avant midi
     PM: Post Merdian= après-midi
France

Carte

Archives

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 07:59

Hi ! How ya doin ?


Alors que je vs dise tout…


Je vs avez du avais parlé d’un québécois (Pascal) que j’avais rencontré en recherchant un backpacker la semaine dernière…je vs avais aussi précisé qu’il avait des tuyaux pour taf…


C’est ce qu’il a fait !


Un job de manard sur les chantiers, bien payé, au black. Jusque là tout va bien même si je n’y connais absolument rien…


Donc il m’appelle lundi à 22h et m’explique l’affaire. Le lendemain 8h du matin, j’attaque sur un chantier à 1 heure de Sydney par bus. Nous (nous sommes 3) devons  creuser dans la roche en dessous d’une maison (donc une cave), celle du PDG d’une boîte australienne de préservatif. Véridique !


Rien de bien difficile si ce n’est que tu es plié  en 2 pendant 10h tout en transportant de lourdes charges. Que la benne (où l’on jette tous les déchêts) se trouve en haut d’une côte. Avec la brouette, c’est d’enfer !


Bref que du bonheur !


1ère journée, je termine lessiver. Je transpire tellement dans cette cave que dans le courant de l’après-midi je ne transpire même plus.


Le lendemain rebelote ! A 8h au turbin !


Mon dos me faisant horriblement souffrir alors que je creuse dans la roche avec le jackhammer (marteau-piqueur), à 11h, je jette l’éponge.


De nouveau en recherche de taf, je me lance pour faire du fruit-picking (cueillette de fruit), farwork (travail à la ferme) ou du woofing (travail non payé mais nourri et logé dans une ferme, un wildlife refuge, ranch…). Histoire de faire evoluer mon trip!


C U

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut Lulu !<br /> <br /> La galère continue, tu vois ce que c'est que le travail harassant sur un chantier, bien bon courage pour ta recherche de staff.<br /> Ce matin je me suis connecté sur MSN dans l'attente de tes nouvelles. Bon t'était pas là, ou t'as oublié ou t'étais trop occupé,<br /> Ce sera pour une autre fois. Envoie moi un e-mail pour prendre un autre rendez-vous.<br /> <br /> Gros bisous de la famille ODE<br /> <br /> Nono, maëlys, karine et bruno
Répondre
S
Salut cousin, ça te fait les pieds....Ptdrrrr...bon, trève de plaisanterie, je souhaite que tu trouves un taf rapidement et bien sympa...Nous, le soleil est de retour en ce samedi matin après quelques jours de pluie...Hier je suis allé chez mes potes et on s'est fait un poker (avec mise de 2€) : c'est histoire de rigoler, d'être entre nous et d'avoir une mini récompense à la fin pour le vainqueur...on y joue de temps en temps et l'on passe de superbes soirées...je t'embrasse trés fort
Répondre