Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle heure est-il...

Eastern Australia


AM: Ante Meridian= avant midi
     PM: Post Merdian= après-midi
France

Carte

Archives

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 12:46

Hi again !

Je ne donne aucunes news depuis qq jours car je suis un peu en galère niveau com anglaise. Je n’aurai pas cru l’être autant…enfin, tout va s’arranger !

Je souhaite apporter quelques précisions sur ma petite vie en OZ. Tout n’est pas si rose…quoique…

Premièrement, une restriction sur l’utilisation de l’eau - une denrée rare en OZ-  est en vigueur depuis 2 ans. En gros, vs n’avez le droit qu’à une douche de max 5 minute par jour, vs ne pouvez quasiment pas boire d’eau au robinet à moins d’acheter des bouteilles en grande surface (What a pity ! car j’adore la flotte) et vs n’avez le droit qu’à une lessive (façon australienne) par semaine.

Deuxièmement, là où je vis il est fréquent de se retrouver avec 1 ou 2 araignées (ici) de belles tailles dans la salle de bain. Au petit matin, ça fait bizarre la 1ère fois. Elles ne sont soi-disant pas dangereuses….mais elles sont grosses !

Troisièmement, il n’y a quasiment que de la junk food  (bouffe de fast food) en OZ à des prix extrêmement raisonnables (c’est le problème). Les australiens font la cuisine un peu à l’emporte pièce. En tout cas, c’est comme ça que cela se passe là où je réside. Niveau bouffe, l’OZ c’est pas le top. Mais je le savais ! Heureusement, on trouve des resto asiatiques pas chers pour manger équilibré. Pour manger des plats européens – ils n’ont bien évidemment rien à voir avec la véritable cuisine française- il faut payer plus cher.

Quatrièmement, l’écran de mon PC est en train de rendre l’âme. Je le savais avant de partir, mais là tout s’accélère ! Fais chier !

Voili voilou !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mon dieu mon dieu! Moi que me disais prête à partir en Australie, je déteste les araignées et j'ai besoin de plus de 5 minutes sous la douche! <br /> Bonne continuation!<br /> Bises.
Répondre