Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle heure est-il...

Eastern Australia


AM: Ante Meridian= avant midi
     PM: Post Merdian= après-midi
France

Carte

Archives

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 21:32

Saloute !

Vs avez toujours la patate malgré la saison ?! ;))
Toujours avide de découverte ?! Prêt pour une nouvelle visite ?!

Dimanche, j’en ai réalisé 3 avec quelques un de mes potos (ici):

  1. Budhist temple,
  2. Kiama,
  3. The Minamurra Rainforest.
Départ 8h du mat ! La tête dans le cul bien évidemment… Notre bus driver était un australien bien cool mais un peu space, anyway…

"Je vs dispense des détails au sujet du trajet", je sais j’suis comme ça…ma bonté me perdra ;)))

1ère escale : Budhist Temple
L’escale fut rapide, juste le temps de prendre quelques photos de l’entrée du temple (ici) car bien évidemment il est interdit de prendre des photos des salles de prière. Il s’agit du plus vaste des temples boudhiste de l’hemisphere Sud.

2ème escale : Kiama
Ensuite on a pu déjeuner à Kiama, petite ville très agréable. J’ai eu l’occaz de voir le fameux Black Hool (ici) et de faire une tite vidéo (ici) de l’attraction. Ensuite, découverte du marché dominical (tout un tas d’artisan) de Kiama, en bord de mer, où j’ai croisé un pellican (ici) qui glandouillait sur les rochers trankilou bilou… J’y ai d’ailleurs testé leur fameuse "saucage dog" (hot dog avec une saucisse mieux préparée que celle des hot dogs). Aucun goût et pourtant ils en trouvent un….

Ensuite, ballade dans le centre de Kiama et glandouillage (ici, desole pour le son mediocre) dans le Memorial Arch Park.

3ème escale : The Rainforest
En début d’après-midi, je me suis retrouvé dans The Minnamurra Rainforest avec ces fameuses waterfalls (chutes d’eau). J’y ai pris quelques photos (ici) mais que pr vs parce que je vs kiffe car il n’y avait pas grand chose à voir, rien d’exceptionnel si ce n’est une végétation hors du temps (difficile à voir sur photo).

A oui ! J’oubliais… Petit clin d’œil aux anciens, spéciale dédicace à mon père et LaCloche ! Je suis monté dans la voiture de Mad Max (ici) ! Le même model sans la couleur (rouge)…of course !

C U !

 

PS: Pour lire les vidéos vs avez besoin de VLC Media Player (ici), c'est gratuit!
PS2 : "mon anglais" s’améliore…je commence simplement à gravir la montagne…
PS3 : Pas la peine de me faire une remarque sur ma couleur de peau ! Le temps n’est pas vraiment top en ce moment. C’est la 1ère fois que ça arrive en OZ (il pleut souvent et le temps passe d’une extrême à l’autre dans le courant de la journée)…comme par hasard, l’année où j’y mets les pieds…la loosonite m’aurait-elle poursouivit jusqu’ici ?

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Salut Lulu !<br /> Bon anniversaire un peu en retard car on revient tout juste de vacance à Port Grimaud.<br /> On pense bien à toi, on aime bien avoir des news sur ton blog.<br /> Gros bisous de nous 4<br /> Nono, Maelys, Karine et Bruno
Répondre
R
Joyeux anniversaire guignol, un an de plus, attention la trentaine approche, il serait bon de ramener une petite australienne sur nos terres dans six mois si l'envie te prend.<br /> <br /> J'espere que tout se passe bien et que tu vas fêter digneemnt se 28 eme anniversaire en pensant à nous.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
coucou cousin,<br /> <br /> je vois que tu tiens la forme...on en découvre de jour en jour, c'est un réel plaisir pour nous. Papy et Mamie (je l'ai vu à midi)se joignent à moi pour te souhaiter UN BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE. Gros Bizoux...passe une agréable journée et ne mange pas trop de gateaux..lol
Répondre
B
coucou Ludo<br /> Tous les jours je suis prête pour suivre tes aventures, merci de les partager avec nous,trés belles photos.<br /> continue bien.<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE passe une douce et agréable journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Tatie
Répondre
J
bon anniversaire ludo j'espere que tu lis les messages ils sont melangées sur ton blog merci d'ouvrir aussi windons messenger a plus lyon gagne1a0 a plus
Répondre